Le magazine du laboratoire
Le nouveau Bimos Labspace vous propose des contenus importants sur différents thèmes concernant le laboratoire. Et sa fonction filtre pratique assure l'affichage simple et direct des thèmes qui vous intéressent.
13.09.2017
Désinfectants lors du nettoyage des chaises de laboratoire
Désinfectants chaise de laboratoire | chaise de laboratoire nettoyage
Les aspects les plus importants des matériaux pour l'hygiène du laboratoire
La propreté à elle seule ne suffit pas : une hygiène sans compromis doit toujours régner dans les laboratoires. Cela s'applique à pratiquement tous les types de laboratoire, du domaine pharmaceutique aux soins de santé en passant par la chimie et la biotechnologie. Car même les plus petites impuretés peuvent perturber et fausser les résultats des travaux, voire même les détruire complètement. Pour tuer les microorganismes ou les inactiver, les désinfectants les plus divers sont utilisés. La plupart du temps, ils contiennent des alcools à forte concentration, tels que l'isopropanol. Ces substances sont souvent agressives et peuvent endommager les matériaux à long terme. Cela peut constituer un véritable défi pour l'équipement, en particulier pour les objets qui sont fortement sollicités par les nettoyages fréquents, comme c'est le cas pour les chaises de laboratoire.
Pour un nettoyage réussi de la chaise de laboratoire : similicuir et mousse intégrale
Pour satisfaire aux exigences d'hygiène élevées, les matériaux des chaises de laboratoire doivent d'abord résister aux produits de nettoyage et de désinfection. Les exigences concernant les surfaces d'assise sont une question épineuse car celles-ci doivent être aussi moelleuses et confortables que possible. Le similicuir par exemple associe les aspects hygiéniques avec un confort d'assise élevé. Les chaises de laboratoires dotées de ces revêtements rembourrés présentent une résistance maximale aux produits de nettoyage et de désinfection et assurent en même temps un confort d'assise agréable. Si une résistance élevée contre les influences mécaniques est nécessaire, une surface d'assise en mousse intégrale constitue le meilleur choix. Dans ce cas aussi, il convient de veiller à ce que la qualité du rembourrage résiste aux fortes sollicitations dues aux produits de nettoyage et de désinfection. Car le nettoyage fréquent avec des produits agressifs peut avoir pour effet de fragiliser, fissurer ou durcir les surfaces au fil du temps.Résistance aux désinfectants certifiée de Bimos
Le portefeuille de chaises de laboratoire Bimos possède son propre concept de normes d'hygiène. Outre une forme cohérente qui empêche le dépôt d'impuretés dans les fentes et les joints, les matériaux utilisés occupent une place centrale. Non seulement les surfaces sont faciles d'entretien, mais elles se montrent aussi extrêmement et durablement résistantes aux produits de nettoyage et de désinfection utilisés lors du nettoyage du laboratoire. Les revêtements en similicuir Skaï et Magic utilisés par Bimos ainsi que les modèles à mousse intégrée affichent une résistance maximale. L'aptitude des chaises de laboratoire à une utilisation avec les produits de nettoyage et de désinfection est certifiée par l'institut Fraunhofer selon ISO 2812.Vous êtes intéressés par les chaises de laboratoire avec certification de résistance aux produits de désinfection et de nettoyage ? Cliquez ici pour accéder au portefeuille Bimos.
0
0
retour au sommaire PDF imprimer