Le magazine du laboratoire


Le nouveau Bimos Labspace vous propose des contenus importants sur différents thèmes concernant le laboratoire. Et sa fonction filtre pratique assure l'affichage simple et direct des thèmes qui vous intéressent.
17.07.2017

Comment les sièges de laboratoire contribuent à l'internationalisation


internationalisation | sièges de laboratoire

Préparé pour l'avenir



Par définition, un laboratoire regorge d'idées. Nulle part ailleurs, on ne voit naître autant de tendances, d'innovations et d'idées, et ce, dans le monde entier. Le laboratoire moderne incarne, plus que tout autre endroit, le lieu de travail de l'avenir : sophistiqué, il est aussi parfaitement préparé à l'internationalisation. Tout comme devrait l'être son aménagement. Il doit être innovant, bien désigné et être compris dans le monde entier.



L'internationalisation implique une compréhension mutuelle

L'avenir du travail est déterminé par l'internationalisation, en particulier dans le domaine de la recherche où les frontières entre pays ont été quasiment abolies. Ce phénomène exige des collaborateurs d'un laboratoire qu'ils se comprennent mutuellement. De même, le lieu de travail ne doit être étranger à aucun des collaborateurs, d'où qu'ils viennent. Un laboratoire doté d'un équipement optimal est intuitif et nécessite peu de manipulations. Il permet un travail à la fois flexible et précis tout en s'adaptant aux besoins corporels du collaborateur. C'est uniquement dans un espace tel que celui-là que peuvent se manifester des idées, des tendances et des innovations ; un espace parlant toutes les langues et ainsi parfaitement adapté aux conditions cadres de l'internationalisation.



Les sièges de laboratoire de qualité sont demandées dans le monde entier

Que ce soit en Afrique, en Norvège, en Chine ou à Terre-Neuve, on trouve des laboratoires dans le monde entier. Partout, on analyse, on contrôle et on teste, mais pas dans les mêmes conditions. Par exemple, le laboratoire analytique de la faculté pharmaceutique et chimique de l'université de Kwame Nkrumah (KNUST) au Ghana et l'institut de médecine de Berlin ne sont pas seulement distants géographiquement. En effet, ils sont confrontés à des réalités totalement différentes. Les travaux de laboratoire réalisés à la KNUST mettent l'accent sur le contrôle des médicaments. On s'occupe notamment du stockage adéquat des antibiotiques. Les collaborateurs ghanéens apportent une contribution importante à la sécurité des médicaments et sauvent ainsi des vies. Pour ce faire, il leur faut un aménagement optimal, malgré un budget restreint. À Berlin aussi, les travaux de laboratoire sauvent des vies : ici, les collaborateurs effectuent des analyses dans les domaines de la médecine de laboratoire, de la microbiologie, de la biologie moléculaire et de la médecine transfusionnelle et apportent une contribution décisive aux diagnostics médicaux et à la recherche dans le domaine de la santé, mais avec un budget que les Ghanéens n'ont pas à disposition. Bien que les réalités divergent dans les laboratoires de ce monde, beaucoup de points les réunissent aussi. Et notamment le quotidien qui rend le travail d'un laboratoire si particulier : l'hygiène, la sécurité, la flexibilité et la précision. Cet univers si particulier a besoin d'un aménagement qui lui convienne. Pour les sièges de laboratoire, cela signifie un confort d'assise élevé et des possibilités de réglage flexibles pour un travail précis, ainsi qu'une simplicité de nettoyage maximale. En effet, dans le cadre de l’internationalisation, un bon aménagement représente un investissement dans l'avenir. Et des sièges de laboratoire parfaitement adaptés devraient être utilisés et se montrer rentables dans le monde entier.



Êtes-vous intéressé par des chaises de laboratoire parfaitement adaptées à une utilisation internationale ? Cliquez ici pour accéder aux produits de Bimos..




  0
  0



         


retour au sommaire PDF imprimer